Bernex vu du ciel
14/11/2006 14:42 par jujubangkok
Ceux qui connaissent, reconnaissent bien sùr Bernex, village où j’ai passé la plus grande partie de ma vie.
Je sais, ce n'est pas terrible comme image d'introduction mais bon, ça signifie pourtant un commencement... 26 ans après ce vermisseau, me voilà au commencement d'une nouvelle vie... N'hésitez pas à poster quelques commentaires, de très nombreuses photos sont à suivre, bonne balade à tous et prenez soin de vous.
Après donc plus d'un an et demi passé sur le sol asiatique, je parle thai aussi bien que l'anglais ! C'est pas trop mal ! Je suis désormais professeur de français dans quelques lycées de la capitale.
Je suis également traducteur(anglais-français) pour certaines sociétés thais et étrangères.
Il est très difficile de rester dans le pays pour cause de restrictions douanières...
J'aime ce pays, je compte y demeurer le plus longtemps possible, je sais que la vie pourra tout interrompre à sa guise, soit ! Laissons le temps... au temps.
J'en met juste une... afin de ne pas oublier que notre pays nous est cher. Et puis, je ne vous enverrais aucunes autres photos de montagnes enneigées vous l'aurez compris !
N'hésitz pas ! Laissez quelques commentaires !
Voici quelques clichés pris en partie au point frontière Cambodge-Thaïlande(PoiPet).
J'en ai beaucoup d'autres, ils sont à suivre...
Ici, un adorable petit bout de chou dans une charette en bois tirée par sa maman... 
Oui, ce garçon est mal né... Après la photo, je lui ai donné une pièce afin qu'il puisse manger... Au moins aujourd'hui.
Cette jeune fille sourit malgré qu'elle soit obligée de mendier... Je n'ai pas réussi à savoir si le bébé était son fils ou son petit frère.
Ces jeunes garçons restent aux postes frontières Thaïlande-Cambodge et guettent les "Farang" (étrangers), en effet, ce sont ceux qui ont le plus d'argent. Ils sont prêt à tout pour 10 cts d'euros. Cette région est très pauvre, la police très corrompue contrôle absolument tout.